• Un body piercing est un véritable phénomène de mode, qui accesoirise par le port d'un bijou un look, un visage,un corps. Lorsque le piercing est pratiqué dans les règles et correctement il est bien supporté par le corps. Les vrais comme les faux donnent un look plutôt tendance et peuvent parfois pour celles et ceux qui s'assument être en parfaite harmonie avec leur personnalité et leur originalité.
    Le piercing du nombril, du nez et des oreilles sont les plus réalisés. Celui de la langue et les autres un peu moins mais c'est une mode qui fait parler d'elle. 
     

     

    RÉFLEXION / Choix du pierceur :

    Avant de prendre toute décisions il faut bien réfléchir et surtout visiter une première fois l'endroit où vous souhaitez vous faire percer. Discuter avec le pierceur et vérifier que c'est bien un professionnel, qu'il puisse répondre à toutes vos questions ET que l'établissement répond à toutes les mesures qui suivent.
     
     
    MISE EN GARDE / Règles importantes à respecter :

    La salle dans laquelle le piercing est réalisé doit être une pièce dédiée uniquement à cela, elle doit être isolée de toute autre salle, l'endroit doit être propre, et la personne qui pratique le piercing doit l'être aussi. Et surtout vérifier que ...
    Le pierceur porte bien des gants, que l'équipement est bien propre et surtout qu'il y ait une parfaite stérilité (stérilisation par autoclave) pour chaque ustensile utilisé (pinces, bijou ...)
    L'aiguille qui servira à percer sera à usage unique et parfaitement  stérile.
    (emballée et sera jetée dans un bac prévu à cet effet)
    Le pierceur doit vous demander plusieurs détails avant tout : allergie à l'iode, allergie aux métaux, cicatrisation facile ou non, hémorragies, prise de médicaments récentes,...
    Il vous fera signer un formulaire déclarant que vous êtes bien majeure ou accompagné d'un parent, et une décharge le concernant en cas de problème suivi du piercing, et concernant toute infection probable... et nomme les risques que comporte le piercing
    En cas d'allergie à de nombreux métaux en particulier au nickel demander un bijou en titane.
    Pour tout piercing sauf pour celui du lobe des oreilles, le pistolet ne doit pas être utilisé.
    ( mauvaise stérilisation et arrache au lieu de percer)
     
     
    DÉROULEMENT :

    L'endroit à percer est désinfecté avec une solution désinfectante, puis légèrement anesthésiée par un spray médical. (pas d'anesthésie par aiguille qui serait plus douloureuse que le piercing lui même l'anesthésie étant une pratique médiale réalisée par un professionnel de la santé)
    Le bijou est stérilisé. (le plus souvent un anneau en acier chirurgical inoxydable)
    L'endroit à percer est tracé pour des raisons esthétiques et de santé car il peut exister des rejets à des endroits non appropriés.
    L'aiguille perce l'endroit voulu (presque indolore puisque cela ne dure que 1 à  2 secondes), le bijou est installé. (en acier chirurgicale et hypoallergénique qui pourra être changé après cicatrisation)
     
     
    SUITES / soins

    Après la réalisation d'un piercing et quelque soit l'endroit du corps ou du visage où il a été pratiqué, des mesures d'hygiène strictes doivent être respectées.
    Ne pas porter de vêtements frottant l'endroit où le bijou est placé, ôter le pansements au bout de 2h.
    Pour la langue, de la glace à mettre dessus quelques minutes : pas d'alcool, pas l'aliments solides pendants 2 semaines, des boissons, potages, purées, pas de tabac et pas relations sexuelles par voies buccales non protégées durant le temps de la cicatrisation. Attention, le trou peut se fermer très rapidement alors n'enlever pas le bijou tout de suite.
    Désinfecter 2 fois par jour avec une solution antiseptique et lavage 2 fois par jour avec un savon désinfectant.
    Éviter le sable, la piscine et l'eau de mer avant cicatrisation complète.
    Porter des vêtements parfaitement propres pour éviter toute complication infectieuse. 
    Laisser le temps de la cicatrisation le bijou posé initialement.
    Respecter scrupuleusement les règles établies par le pierceur propres à votre piercing et durant tout le long de la cicatrisation.
     
     
    CICATRISATION : temps
     
    Les oreilles 6 à 9 semaines
    Le cartilage des oreilles 6 à 9 mois
    Le nombril 6 à 9 mois
    L'arcade sourcillière 6 à 8 semaines
    La narine 7 à 9 semaines
    Le téton 3 à 9 mois
    La lèvre 6 - 8 semaines
    La langue 4 à 6 semaines
     
     
     
     
    RISQUES / Recommandations :

    Les infections sont dues à des bactéries qui se développent à partir de l'endroit du geste, mais elles sont en générale locales. Les infection dues à des virus sont également possibles : risque de transmission de l’hépatite B et C et le VIH si les règles de stérilisation ne sont pas respectées.
    Respecter toutes les mises en garde, les mesures d'hygiène et stérilisation. Avant de se faire percer il faut avant tout prévenir en cas d'allergie à certains méatux, produits tel que
    l'iode ...
    Si une infection et une grande douleur survenaient enlever le bijou et surtout aller chez le pierceur qui a pratiqué le geste pour faire vérifier cela et surtout consulter un médecin.


    votre commentaire

  • Parti aux toilettes lors d'un vol, le pilote d'un avion de ligne canadien s'est retrouvé bloqué hors du cockpit. Après dix minutes de lutte intense pour tenter de débloquer la porte, l'équipage a été obligé de l'enlever de ses gonds pour la dégager.


    Les passagers de la compagnie Air Canada se souviendront longtemps de leur vol entre Ottawa et Winnipeg, au Canada, samedi dernier. Le pilote de l'appareil, qui s'était rendu aux toilettes, s'est retrouvé bloqué hors du cockpit par une porte récalcitrante qui ne voulait plus s'ouvrir, alors qu'il ne restait que 30 minutes de vol !


    D'après le magazine Ottawa citizen, le pilote a tenté de débloquer la porte pendant plus de dix minutes, de même que les membres de l'équipage, mais sans succès. "La porte était défectueuse, cela arrive très rarement", a affirmé la porte-parole de la compagnie. "La décision d'enlever la porte de ses gonds fait partie de la procédure édictée par la compagnie", a-t-elle précisé. "A aucun moment, les passagers n'ont été en danger", a-t-elle conclu.


    8 commentaires

  • Six Espagnoles de 27 à 32 ans, qui nageaient nues, s'embrassaient et se faisaient des "câlins" sur une plage de Split, en Croatie, sont poursuivies pour avoir "lésé les sentiments moraux" des citoyens et des touristes qui ont assisté à la scène.


    Avec 500.000 touristes dans les camps naturistes, la Croatie fait figure de paradis pour les adeptes de vacances en tenue d'Adam ou d'Eve. Encore faut-il respecter les limites.


    La police locale a en effet porté plainte contre six jeunes Espagnoles qui s'étaient dénudées et s'étaient livrées à des jeux érotiques sur une plage publique de Split, dans le Sud de la Croatie.


    Elles s'embrassaient et se faisaient des "câlins"


    La police est intervenue après avoir été informée par des touristes que les six femmes âgées de 27 à 32 ans s'étaient dans un premier temps complètement dénudées, avant d'aller nager, puis de s'embrasser et de se faire des "câlins", le tout en ignorant le mécontentement des autres touristes. Les six femmes, dont les passeports ont été saisis dans l'attente de leur comparution devant un juge, sont tenues responsables d'avoir "lésé les sentiments moraux" des citoyens.


    Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Deux Croates, profitant peut-être de la situation, ont en effet agressé deux des six Espagnoles, en leur donnant des gifles sur les fesses et au visage. Les deux hommes, âgés de 41 et de 63, comparaîtront devant la justice pour "violation de l'ordre public". 


    2 commentaires
  • En parcourant un blog je me suis rendue compte que plusieurs musiques d'avant, qu'on a aimées restent après dans l'oubli.




    Voici donc mon endroit grenier musical....


    1 commentaire
  • Voici ce que vous n'avez pas vu et entendu hier pendant le match de foot car TF1 avait coupé la séquence.....



     




    votre commentaire