• 2 mois sur 12 je suis en espagne. Mon pays par adoption qui me manque 10 mois sur 12. Ici je vous invite à vivre mes émotions de mes 2 mois de liberté...

    bon voyage...

     


    votre commentaire


  • votre commentaire
  • CONSEILS AUX FUTURS TATOUES

    Tout d’abord pensez bien au motif, ensuite bien choisir votre tatoueur. Il est important que vous ayez confiance en lui. Non seulement pour son talent et ses réalisations, ses règles d’hygiène, mais aussi sur le plan du contact et des rapports humains avec lui. Cela est d’importance surtout pour une grande pièce, mais aussi dans le cas d’une première expérience : qu’il puisse vous rassurer et vous mettre à l’aise. Même pour un petit tatouage cette qualité de rapport est importante, car si vous avez confiance en lui, il pourra vous conseiller si vous hésitez sur le choix et l’emplacement de votre motif. Si le contact avec lui est excellent et que cela se passe entre vous dans un rapport de confiance, il pourra vous conseiller et vous guider dans votre choix vers le tatouage le mieux adapté à votre personnalité et à votre physique.
    Ne tenez pas trop compte de l’avis des autres, tant pour le choix que pour l’emplacement de votre tatouage : c’est votre corps, pas le leur !

    CHOIX DU MOTIF

    Le choix d’un tatouage doit être mûri et ne pas se faire sur un coup de tête. Il est conseillé aussi d’éviter le choix d’un motif que vous trouvez sympa ou rigolo aujourd'hui, mais que vous trouverez peut-être bien ridicule quand vous aurez dépassé la cinquantaine ! En tous cas il doit vous représenter et vous « exprimer » . Vous pouvez le choisir d'après les divers motifs que nous vous présentons en catalogue (environ 12.000), ou que nous dessinons spécialement pour vous d’après votre idée, photo, B.D., pochette de disque ; Vous pouvez aussi amener votre propre dessin que nous reproduirons fidèlement sur vous.. N'oubliez pas qu'un tatouage se réfléchit car c'est un motif qui fera partie de vous et qui vous accompagnera toute votre vie. Par conséquent, il est primordial de bien réfléchir au motif, à l'endroit où le tatouage sera fait et CHRIS est là pour vous conseiller et vous guider en fonction de votre physique et de votre personnalité, et de la forme de votre corps. Au besoin nous réaliserons des essais au crayon sur vous, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que cela donnera.


    Y A-T-IL DES PARTIES DU CORPS A EVITER?

    On peut tatouer toute partie du corps, mais nous déconseillons et refusons de tatouer les mais et le visage, sauf si la personne est déjà tatouée à ces endroits. En effet, le tatouage mains/visage peut être une source de difficulté pour trouver du travail, et ne doit absolument pas être fait sur un coup de tête compte tenu des conséquences que ça implique. Cependant, si la personne est déjà tatouée à cet endroit, pourquoi pas…

    EST-CE QUE CA FAIT MAL?

    Non, pas vraiment. Disons que c’est désagréable. En fait c’est surtout de l’appréhension psychologique.
    Le plus difficile étant finalement de s'habituer aux 5 premières minutes. Car au bout d’un certain temps l’endomorphine sécrétée par le corps fait son effet anesthésiant. La douleur dépend en fait de l'endroit où vous vous faites tatouer : les endroits les plus sensibles sont la cheville, la colonne vertébrale (et d’une manière générale toute partie avec de l’os juste en dessous) le flanc, le dessous de bras, l'arrière de cuisse. Les endroits les moins sensibles sont : le haut du bras, l’épaule, l’omoplate, les seins (même si cela vous étonne : je me souviens d’une cliente qui trouvait que cela la chatouillait et que c’était « super kif ! » Evidemment, la sensibilité à la douleur est variable d'une personne à l'autre. D'autre part, la douleur est bien évidemment liée à la durée de tatouage, et par conséquent à sa taille. De grosses pièces telles qu'un dos nécessitent plusieurs séances dans la mesure où nous ne tatouons pas plus de quatre heures d'affilée. En effet, le corps dispose en fait de son propre anesthésiant appelé l'endomorphine. Cette hormone sécrétée par le cerveau présente des propriétés antalgiques, qui calment donc la douleur, mais l'effet de l'hormone ne dure que quatre heures. De plus, il est important que les aiguilles ne pénètrent pas plus de 2mm dans la peau et que la cadence de la machine qui opère entre 3.000 et 6.000 piqûres à la minute ne permet pas au nerfs de transmettre la sensation de douleur jusqu’au cerveau, ce qui n’a rien à voir avec la sensation causée par une aiguille de seringue hypodermique qui reste beaucoup plus longtemps dans la peau.

    LE TATOUAGE EST-IL UN ACTE IRREVERSIBLE?

    Le tatouage n'est pas un acte irréversible, votre tatouage peut être retiré par le laser Q-Switched yag, il n'y a aucune brûlure, il n'enlève que l'encre.
    Mais il serait dommage d'en arriver là, alors prenez votre temps, choisissez bien votre motif et surtout votre tatoueur, évitez les amateurs et les pseudo artistes qui travaillent dans de mauvaises conditions et sans hygiène.

    Le tatouage semi-permanent : Enfin, sachez que nous réalisons des tatouages « semi-permanent » d’une durée de vie de 2 à cinq ans a déterminer lors de la séance. Ces tatouages sont réalisés avec les mêmes techniques que les tatouages définitifs, sauf que le piquage est moins profond et les pigments davantage dilués. Ce qui fait qu’au bout d’un certain temps, le tatouage "s’auto détruit", comme le maquillage semi-permanent. Il vous reste alors à décider si vous le laissez partir ou si vous revenez nous voir pour le transformer en définitif. Sachez toutefois que certaines couleurs comme le noir sont proscrites dans ce cas. Par contre, les teintes pastels marchent très bien. Donc le tribal est déconseillé. Par contre papillons, fleurs oiseaux, ne posent aucun problème.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Un body piercing est un véritable phénomène de mode, qui accesoirise par le port d'un bijou un look, un visage,un corps. Lorsque le piercing est pratiqué dans les règles et correctement il est bien supporté par le corps. Les vrais comme les faux donnent un look plutôt tendance et peuvent parfois pour celles et ceux qui s'assument être en parfaite harmonie avec leur personnalité et leur originalité.
    Le piercing du nombril, du nez et des oreilles sont les plus réalisés. Celui de la langue et les autres un peu moins mais c'est une mode qui fait parler d'elle. 
     

     

    RÉFLEXION / Choix du pierceur :

    Avant de prendre toute décisions il faut bien réfléchir et surtout visiter une première fois l'endroit où vous souhaitez vous faire percer. Discuter avec le pierceur et vérifier que c'est bien un professionnel, qu'il puisse répondre à toutes vos questions ET que l'établissement répond à toutes les mesures qui suivent.
     
     
    MISE EN GARDE / Règles importantes à respecter :

    La salle dans laquelle le piercing est réalisé doit être une pièce dédiée uniquement à cela, elle doit être isolée de toute autre salle, l'endroit doit être propre, et la personne qui pratique le piercing doit l'être aussi. Et surtout vérifier que ...
    Le pierceur porte bien des gants, que l'équipement est bien propre et surtout qu'il y ait une parfaite stérilité (stérilisation par autoclave) pour chaque ustensile utilisé (pinces, bijou ...)
    L'aiguille qui servira à percer sera à usage unique et parfaitement  stérile.
    (emballée et sera jetée dans un bac prévu à cet effet)
    Le pierceur doit vous demander plusieurs détails avant tout : allergie à l'iode, allergie aux métaux, cicatrisation facile ou non, hémorragies, prise de médicaments récentes,...
    Il vous fera signer un formulaire déclarant que vous êtes bien majeure ou accompagné d'un parent, et une décharge le concernant en cas de problème suivi du piercing, et concernant toute infection probable... et nomme les risques que comporte le piercing
    En cas d'allergie à de nombreux métaux en particulier au nickel demander un bijou en titane.
    Pour tout piercing sauf pour celui du lobe des oreilles, le pistolet ne doit pas être utilisé.
    ( mauvaise stérilisation et arrache au lieu de percer)
     
     
    DÉROULEMENT :

    L'endroit à percer est désinfecté avec une solution désinfectante, puis légèrement anesthésiée par un spray médical. (pas d'anesthésie par aiguille qui serait plus douloureuse que le piercing lui même l'anesthésie étant une pratique médiale réalisée par un professionnel de la santé)
    Le bijou est stérilisé. (le plus souvent un anneau en acier chirurgical inoxydable)
    L'endroit à percer est tracé pour des raisons esthétiques et de santé car il peut exister des rejets à des endroits non appropriés.
    L'aiguille perce l'endroit voulu (presque indolore puisque cela ne dure que 1 à  2 secondes), le bijou est installé. (en acier chirurgicale et hypoallergénique qui pourra être changé après cicatrisation)
     
     
    SUITES / soins

    Après la réalisation d'un piercing et quelque soit l'endroit du corps ou du visage où il a été pratiqué, des mesures d'hygiène strictes doivent être respectées.
    Ne pas porter de vêtements frottant l'endroit où le bijou est placé, ôter le pansements au bout de 2h.
    Pour la langue, de la glace à mettre dessus quelques minutes : pas d'alcool, pas l'aliments solides pendants 2 semaines, des boissons, potages, purées, pas de tabac et pas relations sexuelles par voies buccales non protégées durant le temps de la cicatrisation. Attention, le trou peut se fermer très rapidement alors n'enlever pas le bijou tout de suite.
    Désinfecter 2 fois par jour avec une solution antiseptique et lavage 2 fois par jour avec un savon désinfectant.
    Éviter le sable, la piscine et l'eau de mer avant cicatrisation complète.
    Porter des vêtements parfaitement propres pour éviter toute complication infectieuse. 
    Laisser le temps de la cicatrisation le bijou posé initialement.
    Respecter scrupuleusement les règles établies par le pierceur propres à votre piercing et durant tout le long de la cicatrisation.
     
     
    CICATRISATION : temps
     
    Les oreilles 6 à 9 semaines
    Le cartilage des oreilles 6 à 9 mois
    Le nombril 6 à 9 mois
    L'arcade sourcillière 6 à 8 semaines
    La narine 7 à 9 semaines
    Le téton 3 à 9 mois
    La lèvre 6 - 8 semaines
    La langue 4 à 6 semaines
     
     
     
     
    RISQUES / Recommandations :

    Les infections sont dues à des bactéries qui se développent à partir de l'endroit du geste, mais elles sont en générale locales. Les infection dues à des virus sont également possibles : risque de transmission de l’hépatite B et C et le VIH si les règles de stérilisation ne sont pas respectées.
    Respecter toutes les mises en garde, les mesures d'hygiène et stérilisation. Avant de se faire percer il faut avant tout prévenir en cas d'allergie à certains méatux, produits tel que
    l'iode ...
    Si une infection et une grande douleur survenaient enlever le bijou et surtout aller chez le pierceur qui a pratiqué le geste pour faire vérifier cela et surtout consulter un médecin.


    votre commentaire